Accueil
Communiqué de presse
Négociations 2012-13
But de l'association
Avantages
Inscription
Code d'éthique
Statuts et réglements
Nous contacter

Un mot sur l’État de négociations entre votre association ( l’APAS) et l’union des agents de sécurité(Métallos, local 8922) et la menace de deux journées de grève, les 4 et 9 février prochain.


Mise à jour au 28 janvier 2013 :

Les négociations entre l'APAS et le syndicat des Métallos ont progressé de façon importante depuis les 3 derniers jours. Les deux parties ont cheminé de façon significative dans le dossier pour se rapprocher d'un règlement final prochainement, et ce avec quelques points à régler seulement.

Nous sommes convaincus d’en venir à une entente finale rapidement et ainsi éviter toute possibilité de menaces de débrayage.


Nous souhaitons rappeler que les employeurs réunis au sein de l’APAS, actuellement visés par l’avis de grève du syndicats des Métallos regroupant les 16000 agents de sécurités syndiqués du Québec, continuent à négocier la convention collective dont les clauses pécuniaires seront étendues en décret de convention collective.

Au cours de ces 20 journées de négociation dans un climat respectueux et propice aux échanges constructifs, nous avons finalisé la négociation de la grande majorité des clauses normatives et avons entamé les clauses monétaires.. Les négociations se poursuivent et les parties ont convenus d’utiliser le processus de conciliation du Ministère du travail dans le but d’arriver à une entente mutuellement bénéfique aux parties.

Quatre journées de négociation sont prévues les 22, 23 31 janvier et 1er février. Nous sommes confiants que celles-ci seront suffisantes pour en arriver à une entente qui sera satisfaisante pour les parties et qui répondra au besoin du marché de la sécurité au Québec.

Nous vous tiendrons au courant du développement de la négociation et nous sommes confiants que le syndicat décidera de présenter notre dernière offre aux membres avant d’entamer de quelconques moyens de pression. Les agences de sécurité au Québec ont toujours veillés à ce que les conditions de travail de nos agents soient parmi les meilleures de toutes l’industrie de la sécurité non pas seulement au Québec mais en Amérique du Nord.

À propos de l’Association Provinciale des Agences de Sécurité (A.P.A.S.)

L’Association Provinciale des Agences de Sécurité (A.P.A.S.) est la seule organisation qui représente les agents de sécurité au Bureau de la sécurité publique du Québec. L’A.P.A.S. travaille depuis des années à l’amélioration du professionnalisme de la profession, en défendant les intérêts de l’industrie de la sécurité. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : http://www.apasqc.com/

Source : Association Provinciale des Agences de Sécurité (A.P.A.S.)

 
Copyright © 2017 A.P.A.S., Tous droits réservés