Accueil
Communiqué de presse
Négociations 2017-18
But de l'association
Avantages
Inscription
Code d'éthique
Statuts et réglements
Nous contacter

NÉGOCIATION 2017-2018

L’APAS est heureuse d’annoncer un nouveau contrat de travail de 5 ans pour les quelques 15 000 agents de sécurité membres de la section locale 8922.

. Ce nouveau contrat de travail poursuit le processus de professionnalisation de l’industrie entamé depuis maintenant 10 ans.

Cette entente prévoie, entre autres, la mise en place d’un REER collectif, auquel les employeurs devront obligatoirement cotiser 0.10 $/heure travaillées. De plus, l’entente prévoit également des augmentations salariales totalisant 1,50 $ l’heure, à terme.

Nous avons également rajeuni certaines clauses de la convention dont le statut de salariés A01 et A02 ainsi que l’article 11 sur l’ancienneté reflétant d’une meilleure façon les pratiques actuelles des agences de sécurité opérant au Québec tout en favorisant les conditions de travail des employés qui choisissent la sécurité comme plan de carrière à long terme.

L’APAS tout au long des négociations avec la section locale 8922 fût soucieuse d’améliorer les conditions de travail des agents de sécurité tout en respectant également la capacité de payer des clients de notre industrie.

Le secteur de la sécurité privée fait l’objet d’un décret qui fixe des conditions de travail minimales pour l’ensemble de l’industrie. Ce contrat de travail convenu entre la section locale 8922 des Métallos et l’Association provinciale des agences de sécurité sera enchâssé dans un décret, qui s’appliquera ensuite à l’ensemble du secteur de la sécurité privée au Québec.

L’APAS représente plus de 72% des quelques 22 000 agents de sécurité au Québec.

 
Copyright © 2018 A.P.A.S., Tous droits réservés